NON les logiciels sont simples d’utilisation. Ainsi aucune connaissance informatique ou comptable n’est nécessaire. Aucune erreur n’est possible grâce à la saisie assistée.
NON pas pour les logiciels destinés aux PME (Start-up, Diagnostic). Par contre pour les logiciels destinés aux professionnels des connaissances de base en analyse financière sont nécessaires pour en tirer le maximum de profit.
NON chaque logiciel est entièrement autonome et ne nécessite pas la possession d’un tableur. Mais il est possible d’effectuer un export ou un import Excel avec Diagnostic.
OUI les logiciels Diagnostic, Finance-Pro, Crédit-Scoring et Business-value admettent les liasses fiscales du système développé ou du système simplifié français.
OUI un code d’accès protègent nos logiciels après installation de ce dernier sur la machine d’utilisation.
NON Il n’y a aucune limite en nombre de sociétés. Il n’y a aucune limite en nombre de liasses fiscales.
OUI La licence d’utilisation d’un logiciel est limitée à une machine pour une durée maximum de un an.
La saisie s’effectue par une succession d’écrans reproduisant les feuillets fiscaux. Chaque écran comporte des contrôles de saisie. Un seuil de tolérance fixe l’écart maximum utilisé.
Une quinzaine de minutes suffisent par liasse fiscale.
NON Mais l’impression est limitée par l’espace d’impression disponible. Le changement de l’unité d’impression (K€ ou M€) permet d’imprimer les montants élevés.
OUI Les logiciels fonctionnent avec toutes les versions de Windows.
Les logiciels fonctionnent sur PC et compatibles. Une utilisation sur MAC est possible en émulation Windows.
Non. Vous pouvez également utiliser les données du plan comptable Ouest Africain (SYSCOA)